Nos recents ouvrages

Contactez-nous pour vos commandes

LASDEL. BP : 12901 Niamey - NIGER

Email : lasdel@lasdel.net

Tél : (00227) 20 72 37 80 BP: 12.901

N° 53 « La crise alimentaire de 2005 au Niger dans la région de Madarounfa et ses effets sur la malnutrition infantile : approche socio-anthropologique », par M. Koné (2006)

[featured_image]
Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 26
  • Taille du fichier 572.01 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 16/06/2022
  • Dernière mise à jour 16/06/2022

N° 53 « La crise alimentaire de 2005 au Niger dans la région de Madarounfa et ses effets sur la malnutrition infantile : approche socio-anthropologique », par M. Koné (2006)

L’enquête qui a abouti à la rédaction de ce rapport s’est déroulée en deux phases : une phase collective d’enquête suivie d’une phase individuelle. La phase collective a regroupé à Madarounfa plusieurs chercheurs : Mariatou Koné (chercheur en accueil au LASDEL), Younoussi Issa et Hamani Omar (chercheurs au LASDEL), Elise Guillermet (chercheur en accueil au LASDEL), Ali Bako, Kalilou Seydou, Moha Mahaman (assistants de recherche au LASDEL), et Hélène Charton-Bigot (chercheur à l’IFRA à Nairobi, Kenya). Cette phase a permis : (a) l’élaboration en commun de pistes de recherches et d’indicateurs qualitatifs pour les enquêtes individuelles ultérieures; (b) l’analyse comparative des résultats provisoires issus de cette enquête ; (c) la constitution de références empiriques partagées par l’ensemble de l’équipe d’enquête. La phase individuelle a été réalisée par Mariatou Koné, assistée de Moha Mahaman. L’enquête s’est déroulée sous la responsabilité scientifique de JP. Olivier de Sardan, chercheur au LASDEL et directeur de recherche au CNRS.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *