Appel à candidature pour un poste de doctorant-chercheur à l’Université de Bayreuth (Allemagne)
Contactez-nous
LASDEL: Laboratoire d'Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local. BP: 1383 Parakou Bénin, Tél (229) 23 10 10 50
LASDEL: Laboratoire d'Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local. BP: 12901, Tél (227) 20 72 37 80, Niamey (NIGER)

 

Le Cluster of Excellence “Africa Multiple : Reconfiguring African Studies” à l'Université de Bayreuth (Allemagne) lance un appel à candidatures pour un poste de doctorant-chercheur à temps partiel (75 %) dans le cadre d'un projet de recherche interdisciplinaire. Le travail de recherche envisagé dans ce cadre s’inscrit dans le domaine religion et développement.

Il est prévu que le poste commence le 1er octobre 2019 ou le plus tôt possible après cette date. La durée du contrat sera de trois ans et demi (42 mois, avec une prolongation possible de six mois en fonction des fonds disponibles). Le salaire est déterminé conformément à la convention collective des Länder allemands de la fonction publique (TV-L) au grade E13.

Le poste de doctorant-chercheur à l’Université de Bayreuth offre la possibilité de contribuer au projet

« Religious engineering – the making of moralities, development and religion in Niger » qui fait partie d’un programme de recherche réunissant différentes disciplines. https://www.africamultiple.uni- bayreuth.de/en/Research/1research-sections/moralities/

Le candidat retenu devra développer et poursuivre un projet de doctorat sur les acteurs du développement au Niger liés à l'Islam. Il/elle rendra également des services académiques dans le cadre du projet, y compris l'organisation d'ateliers et la supervision des assistants de recherche. Le poste offre la possibilité d'être intégré au Bayreuth International Graduate School of African Studies (BIGSAS).

      

      Télécharger l'appel à candidature ici...

 

Etudes & Travaux

Kiosque du LASDEL

RECEVOIR LES INFORMATIONS DU LASDEL

Inscrivez-vous pour recevoir directement par mail l’actualité, les études, les formations et toutes les autres informations utiles.
NB : Votre adresse électronique ne sera pas utilisée pour des spams ou de la publicité.